| Public | Classe de Terminale RH et communication |
|---|---|
| Place dans le programme | Thème : Compétences/potentiel Question de gestion : Comment répondre aux besoins en compétences de l’organisation ? |
| Notion(s) principale(s) | Recrutement |
| Finalités du programme | Vérifier la pertinence des modalités de recrutement par rapport aux exigences de l’organisation. |
| Pré-requis | Compétences, potentiel et parcours professionnel, qualification et emploi. |
| Objectif pédagogique | Prendre appui sur les notions de compétences, d’emploi et de poste pour aborder celle de recrutement. |
| Supports exploités | Curriculum Vitae et lettres de motivation |
| Organisation de la classe | En ½ classe ou en classe entière |
| Déroulement de la séquence | 1ère étape :
|
Le recrutement d’un vendeur - concession automobile
Problématique :
La décision de recruter puis la mise en place d’une procédure nécessitent de définir les besoins de travail puis d’effectuer des choix quant aux moyens à mettre en œuvre pour rechercher des compétences et les sélectionner.





