Rubriques | Description |
---|---|
Public | Classe de Terminale - Ressources Humaines et Communication |
Place dans le programme | Thèmes concernés : Compétence/Potentiel et Mobilisation/Motivation Questions de gestion : 1. Comment répondre aux besoins en compétences de l’organisation ? 2. La recherche du mieux-être au travail est-elle compatible avec les objectifs de performance ? 3. La gestion des compétences permet-elle de garantir l’employabilité de l’individu ? |
Notion(s) principale(s) | Les besoins de travail :
|
Finalités du programme |
|
Pré-requis |
|
Objectif(s) pédagogique (s) |
|
Supports exploités |
|
Durée | 4 heures au total :
|
Organisation | 3 heures en demi-classe, pour faciliter les échanges, et en salle informatique. 1 heure en classe entière pour la question de gestion. |
Le marketing RH d’AccorHotels
– Montrer comment une grande entreprise recrutant dans des secteurs en tension adapte ses modalités de recrutement à ses besoins ;
– Aborder l’émergence des pratiques de marketing RH.