PUBLIC | Classe de BTS |
---|---|
CAPACITES DU PROGRAMME |
|
NOTIONS DU PROGRAMME |
|
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES | Procéder à l’étude d’un scénario qui aborde les différentes notions. |
PREREQUIS | 2.2 Etablir un diagnostic stratégique 2.3 Effectuer des choix stratégiques |
DUREE DE LA SEQUENCE | Le scénario se décompose en 3 actes :
|
SUPPORTS EXPLOITES | Le dossier documentaire porte sur la Financière des Paiements Electroniques qui commercialise le Compte-Nickel. Il comporte des articles de presse, deux vidéos pouvant être utilisées comme supports, une interview du président de l’entreprise, Hugues le Bret. Un test Socrative permet une évaluation en fin de séquence. |
Compte-Nickel : Le compte sans banque
QUESTIONS ET PROBLEMATIQUES ABORDEES :
– Comment est né le Compte-Nickel ? A quelles opportunités ce projet répond-t-il ?
– Compte-Nickel est-il un service innovant ?
– Quelle est la politique d’innovation de cette entreprise ?
– Quelles sont les investissements nécessaires pour lancer Compte-Nickel ? comment ont-ils été financés ?
– Quels sont les besoins de financement liés au cycle d’exploitation ? Comment peuvent-ils être financés ?