Objectif pédagogique | A travers une séance d’installation (observation et analyse) :
![]() ![]() A travers une séance de mise en pratique ![]() ![]() |
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Supports exploités | Un diaporama commenté par le professeur pour découvrir le contexte. Il est divisé en 3 parties
![]() ![]() ![]() Un scénario de négociation téléphonique Une grille de préparation de négociation complétée Un scénario de réunion Une prise de notes lors de cette réunion Une note de service de convocation à une réunion Une grille de préparation de négociation à compléter |
Organisation de la classe | En classe entière pour la phase d’installation
En ½ groupe pour la mise en pratique |
Organisation possible des séquences | 1re séquence (3 heures) :
Installation des notions en classe entière Mise en œuvre en ½ groupe |
Préparer une négociation pour son manager Comment constituer une équipe de nuit ?
Cette séquence peut être adaptée pour le BTS SAM - Bloc de compétences 1
Activité 1.4. Gestion des ressources de l’entité
Compétence : rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Tâche 1.4.2 Préparation et participation à la négociation
Types de négociation, Techniques d’argumentation, négociation efficace…
Problématique :
La négociation permet d’éviter ou de dépasser un grand nombre de conflits au sein des entreprises. L’office manager peut être amenée à négocier lui-même mais surtout à préparer la négociation pour son manager. L’issue d’une négociation dépend largement de sa préparation. Quel est le rôle de l’office manager en la matière ?