Objectif pédagogique | Installer des compétences et connaissances |
---|---|
Supports exploités | Les annexes de la séquence pédagogique. |
Organisation de la classe | En classe entière pour le travail 1.
En ½ classe avec postes informatiques équipés de la suite bureautique pour les travaux 2 et 3. |
ADS : tableaux de bord
Cetté séquence peut être adaptée pour le BTS SAM - Bloc de compétences 3 -
Activité 3.2. Contribution à l’amélioration de la vie au travail
Compétence : mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Tâche 3.2.1 Participation à l’analyse des conditions de travail et à la prévention des situations à risques
Composantes des conditions de travail et
leurs enjeux, ergonomie au travail, risques physiques et psychosociaux…
Activité 3.4. Participation à la performance sociale
Compétence : mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Tâche 3.4.1 Suivi et analyse des indicateurs sociaux
Analyse d’un tableau de bord social alimenté à partir notamment des données extraites du SIRH
Problématique : Comment l’Assistant de Manager réalise le suivi d’un plan d’action décidé par son manager ?