Objectif pédagogique | Analyser une situation d’accueil de visiteurs présentée sous la forme d’un jeu de rôle :
– Gérer la prise de contact – Traiter la demande – Réactiver les notions citées en pré-requis |
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Supports exploités | - Contexte
– Règle du jeu – Fiches de rôles – Charte d’accueil – Organigramme de l’entreprise – Historique de la relation client – Agenda partagé – Planning des livraisons – Extrait catalogue des produits de l’entreprise – Grille d’observation Animer un jeu de rôle par Maguy Perea https://crcom.ac-versailles.fr |
Organisation de la classe | ½ classe (15 élèves) |
L’accueil en face à face : jeu de rôle
Ce jeu de rôle peut être adapté pour le BTS SAM Bloc de compétences 1 -
Activité 1.1. Support opérationnel aux membres de l’entité
Compétence : conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Tâche 1.1.2 Gestion de la relation avec les clients ou usagers internes et externes
Communication orale, Accueil en face à face (physique, téléphonique, en ligne) adapté à la diversité des interlocuteurs et aux contraintes de sécurité
Problématique :
Comment assurer les conditions relationnelles et matérielles favorables à l’accueil des clients ?