Renault chez les Roumains

, par A.L. Idelon, M. Giraudoux, M.P. Pham, P. Goiran, S. Jançon

Problématique :
Quel produit vendre ? Pour qui ? Comment mesurer les performances d’un produit ?

Public Classe de 1ère Communication et/ou Gestion
Place dans le programme 3.2 La définition du produit

3.3 La mesure des résultats et le déclenchement des actions correctrices.

Notion(s) principale(s) - Produit,
  Marché et segmentation
  Cycle de vie et innovation
  Critères d’évaluation.
Pré-requis 3.1 L’organisation et l’environnement en interaction
Objectif pédagogique Installer les notions :
  de segmentation,
  de cycle de vie,
  d’innovation,
  couple produit/service.
Supports exploités Extraits d’articles de presse, définitions...
Organisation de la classe En demi classe, par groupes.

P.-S.


L’ensemble du dossier de cette séquence est à télécharger ci-dessous :