Cas AUX P’TITS PRIX

, par Martine Crumière

La chaîne AUX P’TITS PRIX a plusieurs magasins en franchise répartis au cœur de plus de 200 villes de France.

La chaîne AUX P’TITS PRIX a plusieurs magasins en franchise répartis au cœur de plus de 200 villes de France.
Monsieur AUTAIN travaille comme caissier principal dans un des magasins de la chaîne AUX P’TITS PRIX dont le directeur est Monsieur LEMARCHAND ; Monsieur AUTAIN a été recruté en CDI de 35 heures en septembre 2016.
Sous la responsabilité de la responsable RH administratif, Madame TRAORE, il est chargé du traitement de la recette et de la distribution des fonds de caisse aux hôtes.sses de caisse. Il réalise l’inventaire du coffre et vérifie les moyens de paiement (nombre de chèques, signatures…). Il prend en charge la gestion des fournisseurs, des frais généraux et la saisie des écritures comptables.
Il assure également le suivi des dossiers des salariés et du temps de travail ainsi que l’enregistrement des variables de paie.

Une des salariées à temps partiel, étudiante en droit, a repéré des dysfonctionnements concernant la protection des données personnelles et a saisi la CNIL au sein de laquelle vous réalisez un stage dans le service des questions sociales et RH (https://www.cnil.fr/fr/le-fonctionnement ) ; votre tuteur, Monsieur LEGENDRE, vous propose de vous rendre avec lui sur le terrain pour prendre connaissance des dysfonctionnements relevés par la salariée.