Communication

Derniers articles (31)

  • Rites / Rituels et codes

    Notion ou thèmes Définition « Les rites (ou rituels) sont un ensemble de règles prescrites qui structurent les relations. La façon de se comporter au cours d’une interaction est régie par un système (...)

  • Entretien d’évaluation et de carrière

    – Notion ou thèmes Définition ou mise en perspective L’entretien d’évaluation constitue, pour les entreprises, l’un des outils de gestion pour apprécier les efforts ou les « actions réussies » des (...)

  • La mobilité

    Notion ou thèmes : Définition ou mise en perspective La mobilité professionnelle est l’un des concepts centraux de la gestion des ressources
    humaines. L’évolution des structures organisationnelles (...)

  • Les indicateurs de la gestion sociale

    Notion ou thèmes Présentation du concept En gestion des ressources humaines (GRH), l’importance des enjeux exige que les responsables disposent d’indicateurs d’évaluation et de prévision. Trois (...)

  • Les composantes de la rémunération

    Définition ou mise en perspective La rémunération, contrepartie du travail accompli, comporte des éléments fixes et des éléments variables.
    Le salaire de base consiste en une somme fixe versée en (...)