Notion ou thèmes
Présentation du concept |
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En gestion des ressources humaines (GRH), l’importance des enjeux exige que les responsables disposent d’indicateurs d’évaluation et de prévision. Trois domaines de la GRH sont généralement couvert :
![]() ![]() ![]() Pour B. Martory et D. Crozet ces indicateurs relèvent d’une double logique (Cf. schéma page suivante) : ![]() ![]() Quelle que soit la logique, il existe : ![]() ![]() L’information sociale couvre donc un champ très large ; cependant deux indicateurs sont au centre des préoccupations des décideurs (et du schéma) : le taux d’absentéisme et le taux de rotation : ![]() ![]() Les indicateurs de la gestion sociale sont intégrés dans un tableau de bord social. E. Abord de Chatillion, C. Desmarais, M. Meunier : document édité de manière régulière comportant un ensemble de dimension retenues non pas pour leur caractère obligatoire, mais plutôt pour leur pertinence en regard de l’action de gestion à mener. J.-P. Citeau : Le tableau de bord social ne comprend qu’un nombre limité d’informations. Il fournit, à des fréquences régulières, aux différents responsables, les données objectives pouvant justifier la pertinence de leurs choix. |
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