Rubrique | Description |
---|---|
PUBLIC | Classe de 1ère STMG |
CAPACITES DU PROGRAMME | Point 3.1
![]() ![]() Point 3.2 ![]() ![]() ![]() Point 3.3 ![]() ![]() |
NOTIONS DU PROGRAMME | Point 3.1
![]() ![]() Point 3.2 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Point 3.3 ![]() ![]() ![]() |
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES | Le scénario est fondé sur le cas d’une organisation publique : une commune. À partir de l’analyse d’une mise en situation contextualisée, la séquence a pour objectifs :
![]() ![]() ![]() ![]() Le scénario invite également les élèves : ![]() |
PREREQUIS | Point 1.2 : Qu’apporte le management à la gestion des organisations ? Point 2.2 : Quelles finalités pour les organisations publiques ? Point 2.3 : Quel rôle pour les associations ? |
DUREE DE LA SEQUENCE | 8 heures |
SUPPORTS EXPLOITES | Le scénario se compose de trois dossiers pour les élèves :
![]() ![]() ![]() |
Scénario : Un verger participatif pour la commune de M.
QUESTIONS ET PROBLEMATIQUES ABORDEES :
Quels objectifs stratégiques en cohérence avec la finalité de l’organisation publique ?
Sur quoi portent les décisions stratégiques dans une organisation publique et comment sont-elles prises ?
Un contrôle stratégique s’impose-t-il dans une organisation publique ?