MSDGN - Comment le glacier Raugi a adapté son offre afin de répondre aux besoins des consommateurs ?

, par Anna GROSSMANN

Cette séquence est issue de la monographie de l’entreprise Raugi. Elle vise à installer les notions et les capacités de la première question de gestion du Thème 1 : Les organisations et l’activité de production de biens et de services

Question de gestion 1.1 : Quels produits ou quels services pour quels besoins ?
Notions Démarche marketing - Approches marketing - Étude de marché - Innovation produit - Bilan - Compte de résultats - Veille marketing et commerciale - Modèle économique oui Business modèle
Capacités à atteindre 1. Présenter les caractéristiques du marché
2. Présenter les modalités par lesquelles l’entreprise détecte les tendances et les besoins.
3. Analyser le modèle économique d’une organisation en identifiant les indicateurs de création de valeur.
Transversalités terminale
  • Spécialité GF : Thème 1, QG 1.1 (Qu’est-ce qu’un système d’information comptable et que lui apportent les technologies numériques ?) et 1.4 (Quelles sont les conditions pour communiquer une information comptable fidèle ?)
  • Spécialité Mercatique : Thème 1, QG 1.3 (Le prix, entre raison et illusion ?), 2.3 (Les technologies numériques, une autre manière de penser la distribution ?)
Annexes Présentation et histoire de l’entreprise Raugi
27 annexes