La définition du produit

, par Bruno BONNEFOUS

Problématique :
Comment l’organisation adapte-t-elle son offre aux besoins changeants des clients et des usagers ?


Public Classe de 1ère Communication et/ou Gestion
Place dans le programme 3.2 La définition du produit
Notion(s) principale(s)

  • Produit, bien ou service marchand ou non marchand
  • Marché et segmentation
  • Cycle de vie et innovation
Pré-requis 3.1 L’organisation et l’environnement en interaction
Objectif pédagogique Installer les notions de produit, de marché et de besoin à partir d’un questionnement.

Réaliser une synthèse du point 3.2 du programme.

Supports exploités Ensemble des annexes du dossier élève.
Organisation de la classe En demi classe ou en classe entière
  • Dossier destiné à l’élève : « définition du produit - dossier élève.doc »
  • Dossier destiné au professeur : « définition du produit - dossier professeur.doc »

P.-S.

L’ensemble du dossier est à télécharger ci-dessous :