Public | Classe de Terminale Sciences et Technologies du Management et de la Gestion |
---|---|
Place dans le programme | Thème concerné : Thème XI – Pourquoi mettre en œuvre une croissance soutenable ? |
Notion(s) principale(s) | La croissance et :
– les inégalités sociales, – la démographie, – l’épuisement des ressources naturelles. |
Capacités économiques et transversales | - Analyser des documents économiques graphiques et chiffrés ;
– Argumenter à l’oral ; – Débattre à l’oral ; – Construire une synthèse argumentée écrite d’arguments économiques. |
Objectifs de la séquence |
|
Pré-requis | Dans le thème 2 : Le taux de croissance du PIB. Dans le thème 7 : Le chômage et le taux de chômage. Dans le thème 8 : Les inégalités et la justice sociale. |
Supports exploités | Corpus documentaire (graphiques et tableaux de données chiffrées). |
Organisation de la classe | Débat oral en classe. |
Temps prévu | 2 heures. |
La croissance en question
Problématique :
La croissance est-elle indispensable à la vie économique ?