Notion ou thèmes Définition ou mise en perspective L’influence : De nombreuses situations de communication ont pour effet d’influencer une personne ou un public. Les phénomènes d’influence (...)
Fiches notionnelles
Derniers articles (50)
Influence, argumentation, manipulation Le leadership Notion ou thèmes Définition ou mise en perspective Le leader est la personne qui permet au groupe, à un moment donné, de résoudre son ou ses besoins dominants. Le leader est donc une production du (...)
Ecoute active Notion ou thèmes Définition « L’écoute est la caractéristique fondamentale de la communication visant l’expression d’autrui » (Jean-Claude Abric).
Elle implique que nous acceptions de renoncer « au (...)Communication globale Notion ou thème Définition : La communication globale se définit comme une approche globale de l’ensemble des communications : institutionnelle, marketing et interne. Elle est présentée comme une (...)
Logotype Notion ou thèmes Définition Logotype : nom d’un produit, d’une marque ou d’une organisation dessiné de manière unique et spécifique. La composition associe généralement un nom (ou des initiales), un (...)