Ce cas permet de former à la polyvalence en mettant en oeuvre des savoirs et des compétences de communication, de culture juridique, économique et managériale et du domaine d’activité 1 Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME.
Rubrique | Descriptif |
---|---|
PUBLIC | Classe de BTS de première année |
COMPÉTENCES DES DOMAINES D’ACTIVITÉ 1 ET 4 | Rechercher des clients par prospection Traiter la demande du client Informer et conseiller les clients Traiter les réclamations des clients Représenter, analyser le système d’information de la PME |
COMPÉTENCES TRANSVERSALES DE COMMUNICATION | S 5.1. Enjeux et concepts de base de communication S 5.2. Communication écrite opérationnelle (en langue nationale et étrangère) S 5.4. Communication numérique écrite S 5.3. Modélisation des documents et l’interface homme machine S 5.5. Communication orale interpersonnelle |
COMPÉTENCES TRANSVERSALES NUMÉRIQUES | S 1.7 Les fonctionnalités du PGI et d’outils bureautiques et numériques |
THÈMES DU PROGRAMME DE CEJM | Thème 1 : Comment s’établissent les relations entre l’entreprise et son environnement économique ? marché oligopolistique Thème 3 : Comment choisir une structure juridique ? SARL Thème 4 : Comment le numérique transforme-t-il l’environnement de l’entreprise ? Les relations d’échange en B to B Dans quelle mesure le droit répond-il aux questions posées par le développement numérique ? Le contrat de vente électronique Thème 6 : Quels sont les choix stratégiques opérés par l’entreprise ? Stratégie d’internationalisation, Stratégie de domination par les coûts |
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES | Réactiver les compétences et former à la polyvalence |
DUREE DU SCENARIO | De novembre à janvier |
SUPPORTS EXPLOITES | Les étudiants ont à leur disposition :
– le contexte de Générik – un scénario structuré en quatre épisodes – une base de données – des ressources documentaires présentant un ensemble d’informations à certaines épisodes que les étudiants sont invités à exploiter lors des consignes. – des ressources notionnelles que les étudiants sont invités à mobiliser lors du questionnement – des informations fourniers par les enseignants en fonction de l’avancement du scénario. |