Public | Classe de Première |
---|---|
Place dans le programme | Évaluation formative sur le thème 3.2. La définition du produit |
Notions principales | Produit, marché et segmentation, cycle de vie, innovation, satisfaction de l’usager et du client |
Pré-requis | Le programme de première (thèmes 1, 2, 3) et plus particulièrement les thèmes suivants :
1.2. Les organisations : des réalités diverses 2.2. Les organisations publiques : mettre en œuvre des politiques publiques |
Objectif d’évaluation | Évaluer la capacité de l’élève à :
– caractériser une organisation en mobilisant des connaissances de base (question 1) – exploiter des notions clés du programme (thèmes 1.2, 2.1 et 2.2) dans le cadre d’une situation pratique de management (questions 2 et 5) – construire une argumentation pertinente et cohérente à partir de questions de réflexion (questions 6 et 7) |
Supports exploités | Dossier documentaire comportant 4 annexes |
Moment dans l’année | Après avoir traité le thème 3.2. en classe |
Temps prévu pour l’évaluation | 1 heure en classe entière |
La définition du produit