Public | Classe de Première |
---|---|
Place dans le programme | Evaluation formative sur le thème 2.2. Les organisations publiques |
Notions principales | Service public, principes de service public, satisfaction de l’usager ou du client, besoins sociétaux |
Pré-requis | Le programme de première (thèmes 1, 2) et plus particulièrement les thèmes suivants :
1.2. Les organisations : des réalités diverses 2. Les finalités et les enjeux des organisations |
Objectifs d’évaluation | Évaluer la capacité de l’élève à :
– caractériser une organisation en mobilisant ses connaissances des thèmes 1.2 et 2.2 du programme (questions 1-3) – exploiter des notions clés du thème 2.2 (service public, principes de service public, notion d’usager, de client et de bien public) dans le cadre d’une situation pratique de management (questions 2-4-5) – analyser une situation de management et identifier les problèmes rencontrés (questions 6-7) – réfléchir à la mesure de la performance au sein d’une organisation publique (question 8) |
Supports exploités | Dossier documentaire comportant quatre annexes |
Moment dans l’année | Après avoir traité le thème 2.2. en classe Cette évaluation peut également servir d’évaluation ou de séance introductive au point 3.3. « la mesure des résultats et le déclenchement des actions correctrices » au sein des organisations publiques. |
Temps prévu pour l’évaluation | 1 heure 30 en classe entière |
L’AP-HP (Assistance Publique- Hôpitaux de Paris)