Dans cette ressource pédagogique, l’étudiant est amené à découvrir et à mettre en œuvre la compétence : rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres.
L’ensemble du dossier étudiant est composé :
– du contexte et son questionnement
– des ressources numérisées nécessaires à la réalisation du cas.
Il mobilise notamment des compétences transversales en communication écrite. Afin d’installer ces compétences transversales, une séquence comprenant trois dossiers est appuyée sur le cas Hexa. Elle est disponible ici.
Tâches | T.1.1.1. Organisation de la prospection et prospection clientèle T.1.1.2. Détection, analyse et suivi des appels d’offres T.1.1.3. Communication avec des acteurs internes, avec les prospects, les clients et les pouvoirs adjudicateurs |
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Compétence | Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres |
Critères de performance | - L’identification pertinente de la cible de clientèle, le choix d’une méthode de prospection et des documents nécessaires à la prospection
– Une prospection efficace, ciblée et les outils de suivi adaptés – Une réponse pertinente aux appels d’offre dans le champ de compétences de la PME et des outils de suivi adaptés – Une utilisation adaptée des fonctionnalités de gestion de la relation clientèle du PGI et du tableur |
Savoirs associés | S 1.1.1 L’identification de la clientèle S 1.1.2 La prospection et la qualification des prospects S 1.1.3 Les appels d’offres S 1.7 Les fonctionnalités d’outils bureautiques et numériques (dans le cadre de la prospection et des appels d’offre) |