Cas CHO-KHOLA

, par Anne BRIERE, Thierry Dejean


Public BTS
Place dans le programme Fin du programme (points 4.2 et 4.3 exclus)
Notion(s) principale(s) 2.2 Etablir un diagnostic stratégique :
 les forces concurrentielles selon Porter
 l’analyse en termes de compétences selon l’approche d’Hamel et Prahalad

2.3 Effectuer des choix stratégiques :
 les stratégies concurrentielles de Porter
 les modalités de croissance

3.2 Faire évoluer la structure
 changement organisationnel et résistances au changement : analyse de Crozier

4.1 Mobiliser les ressources humaines
 évaluation des besoins en ressources humaines
 choisir les leviers de motivation qui concilient l’objectif de l’entreprise et la satisfaction du besoin de l’individu
Pré-requis Les notions de finalité, de parties prenantes et contre-pouvoirs, de processus décisionnel sont sous-jacentes au questionnement.
Objectif d’évaluation Apprécier la capacité des étudiants à mettre en œuvre les compétences requises par le programme dans le cadre d’un cas de Management.
Supports exploités - Un cas d’entreprise : le cas CHO-KHOLA
 Un ensemble de ressources
Moment dans l’année Fin de deuxième année
Temps prévu pour l’évaluation 3 heures