| Public | BTS |
| Place dans le programme | Fin du programme (points 4.2 et 4.3 exclus) |
| Notion(s) principale(s) | 2.2 Etablir un diagnostic stratégique :
– les forces concurrentielles selon Porter – l’analyse en termes de compétences selon l’approche d’Hamel et Prahalad 2.3 Effectuer des choix stratégiques : – les stratégies concurrentielles de Porter – les modalités de croissance 3.2 Faire évoluer la structure – changement organisationnel et résistances au changement : analyse de Crozier 4.1 Mobiliser les ressources humaines – évaluation des besoins en ressources humaines – choisir les leviers de motivation qui concilient l’objectif de l’entreprise et la satisfaction du besoin de l’individu |
| Pré-requis | Les notions de finalité, de parties prenantes et contre-pouvoirs, de processus décisionnel sont sous-jacentes au questionnement. |
| Objectif d’évaluation | Apprécier la capacité des étudiants à mettre en œuvre les compétences requises par le programme dans le cadre d’un cas de Management. |
| Supports exploités | - Un cas d’entreprise : le cas CHO-KHOLA
– Un ensemble de ressources |
| Moment dans l’année | Fin de deuxième année |
| Temps prévu pour l’évaluation | 3 heures |
Cas CHO-KHOLA





