« Le management, entre art, utopie et pratiques ». Par M. Claude NAVA IGEN et M. Michel Berry Directeur de l’École de Paris du management

Par :
 M. Claude NAVA et
 M. Michel BERRY

Intervention de M. Claude NAVA, Inspecteur Général de l’Education Nationale

La problématique par M. Claude NAVA

Intervention de M. Michel Berry Directeur de l’École de Paris du management : « Le management, entre art, utopie et pratiques ».

Ingénieur général des mines, directeur de recherche au CNRS, il est fondateur et responsable de l’École de Paris du management (depuis 1993), de la revue Gérer et comprendre (depuis 1985), de la Gazette de la société et des techniques (depuis 2000). Il a été directeur du Centre de recherche en gestion de l’École polytechnique de 1975 à 1991.

Ses travaux portent principalement sur l’impact des instruments de gestion et des innovations technologiques sur le fonctionnement des organisations ; sur les rapports des acteurs au temps et aux échéances ; sur les relations entre théorie et pratique ; sur les méthodes d’investigation cliniques et la manière d’établir des maïeutiques fécondes entre chercheurs et praticiens.

Intervention de M. Michel BERRY

P.-S.

Les vidéos ci-dessous peuvent être visualisées en plein écran en cliquant sur la flèche en bas de chaque vidéo.