Tâches T.4.3.1. Veille commerciale et suivi de l’évolution du marché de l’entreprise T.4.3.2. Analyse des tendances du marché T.4.3.3. Fidélisation de la clientèle |
Compétence : Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle |
Contexte
– Un contexte de PME avec des informations précises sur l’activité, l’organisation, les produits, la stratégie, le positionnement et les clients – Un accès internet, un équipement numérique, – Un projet de développement commercial de la PME Données des situations – Des consignes et des informations précises liées au développement commercial, aux cibles et axes de développement envisagés – Des informations commerciales sur le marché, les clients, les fournisseurs et les concurrents, des études de marché – Des informations relatives aux prévisions des ventes – Des informations sur les avis des clients (enquête de satisfaction, rapports de commerciaux, etc.) |
Critères de performance
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Cas Michenaud & Co - Activité 4.3
Michenaud & Co est spécialisée dans la vente d’instruments et de matériels de musique. Cette entreprise propose un magasin physique et un magasin en ligne. L’étudiant est invité à découvrir l’activité 4.3 Participation au développement commercial à travers 4 situations :
– En découvrant le marché sur lequel intervient Michenaud and Co (Situation 1)
– En mettant en place des outils de veille commerciale (Situation 2)
– En continuant à développer son activité (Situation 3)
– En fidélisant ses clients (Situation 4)