Web TV A qui appartiennent vos données personnelles ?

21 janvier 2019 : la CNIL condamne Google à 50 millions d’euro d’amende pour non-respect du RGPD. Une amende record.

Une condamnation qui soulève de nombreuses questions : Qu’est-ce que le RGPD ? Qu’entend-on par données personnelles ? Qui est concerné ? Pourquoi un règlement européen ? La règlementation française n’était-elle pas suffisante ?

Et pour les entreprises : quel impact ? quelles obligations ?

Si vous souhaitez trouver des réponses à ces questions n’hésitez pas à regarder la vidéo consacrée aux données personnelles et au RGPD (1).

Comme promis cette vidéo enregistrée dans les conditions du direct et présentant la table ronde du 7 février 2019 consacrée aux données personnelles et au RGPD est en ligne sur les sites du Lycée Germaine TILLION de Montbéliard et sur Ecogest de l’Académie de Besançon. Vous pouvez-dès à présent la visionner directement en streaming sur les sites précités.

Elle a été enregistrée, le 7 février 2019, lors d’une table ronde organisée par la section DCG du Lycée Germaine Tillion de Montbéliard et réalisée grâce à la collaboration avec les équipes duBTS audiovisuel.

(1) Avertissement : cette vidéo est gratuite et réservée à un usage pédagogique et de formation. Elles est soumise au droit à l’image et ne peut en aucun cas être téléchargée et déposée sur un autre site que ceux prévus dans le contrat initial. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.