Des ressources pour l’orientation

, par Amaya Geronimi

« Le site Horizon21 proposé par l’Onisep permet aux élèves de découvrir des formations et des métiers qui ouvrent des perspectives vers l’enseignement supérieur et le monde professionnel après le bac STMG. Ce site permet aux élèves de la série STMG de les aider à construire leur projet d’orientation.

Le site Parcoursup permet de trouver des formations correspondant à un projet d’orientation.

La page Passeport pour la voie techno proposée par l’Onisep permet d’aider les collégiens et les lycéens de seconde à choisir une série de la voie technologique. Les caractéristiques de la série STMG y sont présentées, cela peut constituer une source d’informations pour les professeurs de la série STMG appelés à faire des présentations lors de manifestations liées à l’orientation des élèves. »

La page le Bac STMG de l’Onisep qui présente la série STMG, les trois spécialités de la classe de première et les deux de la classe de terminale. Cette page présente également les poursuites d’études et les perspectives professionnelles.

La page Que faire après le bac STMG de l’Onisep présente les poursuites d’études possibles courtes ou longues ou encore les classes préparatoires.