Comprendre le travail à faire en management des organisations

, par Sylvie BARON

Cette fiche a pour objet de donner des repères méthodologiques à nos élèves en les aidant à mieux comprendre le travail à faire.

Cette fiche peut être distribuée à la classe et expliquée par le professeur. Elle peut aussi être donnée aux élèves sans expliciter ce qui est attendu pour chaque exemple proposé (il s’agira alors de la compléter avec les élèves). Elle peut enfin être commentée et illustrée au fur et à mesure des exercices rencontrés.

Il pourra être demandé aux élèves d’avoir toujours cette fiche à leur disposition, car plus ils l’utiliseront et plus ils en comprendront l’utilité. Elle peut même être laissée aux élèves pendant les devoirs avec la fiche sur les mots de liaison : ils pourront les consulter pour mieux comprendre ce que l’on exige d’eux et améliorer leur style. Ainsi, petit à petit en cours de formation, ces fiches deviendront des outils naturels et vite maîtrisés.

P.-S.

La totalité de la fiche est à télécharger ci-dessus :