Public | BTS Assistant de Gestion PME-PMI |
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Place dans le programme | A4.3 Participation à une organisation de travail collaboratif |
Notions et Compétences principales | Compétences professionnelles
– Définir les contributions respectives des membres du groupe – Concevoir des documents de travail communs à un groupe déterminé – Organiser la circulation des documents entre les différents membres du groupe Attitudes professionnelles Encourager, faciliter les bonnes pratiques de travail collaboratif Les formes de partage d’informations |
Pré-requis | - Flux et diagramme de flux d’informations
– Organisation d’un réseau intranet (arborescence et droits d’accès) – Présentation d’une feuille de tableur |
Objectif et démarche pédagogiques | Objectif :
En s’appuyant sur une situation réelle, proposer une mise en situation contextualisée et une démarche pédagogique permettant à l’acquisition des connaissances et la mise en œuvre des compétences du référentiel |
Supports exploités | - Mise en contexte : présentation de l’entreprise, scénario et situation de travail de l’assistant
– Diaporama : Pages écrans de la plateforme |
Organisation de la classe | Possibilité d’adapter divers modes d’organisation en fonction des contraintes, de la partie à traiter et de la démarche choisie par l’enseignant Equipement : videoprojecteur (diaporama) + éventuellement accès internet |
AMITIS et le travail collaboratif
Problématique :
Pourquoi et comment la mise en place d’outils collaboratifs contribue-t-elle à atteindre les objectifs qualité de l’entreprise évaluée à travers la satisfaction du client, la productivité et la compétitivité ?
Application :
Démarche et mise en œuvre d’une plateforme de travail collaboratif dans un contexte de PME.