Se former

En bref

  • Le numéro 168 d’Economie et Management.

    Pourquoi penser un nouveau droit de l’entreprise ?

    L’essence même de toute entreprise, centre de la création collective, n’a pas su être traduite par les législateurs qui l’ont réduite à son but lucratif. Aussi devient-il inévitable de réformer son statut et ses fondements théoriques pour qu’elle contribue pleinement à l’intérêt collectif.

    Retrouvez en ligne l’article de Blanche Segrestin, professeur en sciences de gestion à Mines ParisTech, Repenser le statut du management pour relier entreprise et société, ainsi que l’ensemble du dossier Management et société dans le numéro 168 d’Economie et Management.

Derniers articles (129)

  • Bibliographie du professeur de CEJM

    Des propositions d’ouvrages, de sites, de vidéos, de podcasts ... par thème et par question pour nourrir la réflexion des professeurs de culture économique, juridique et (...)

  • Les parcours M@gistère

    Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a mis en oeuvre un dispositif de formation en ligne via la plateforme Magistère. Les parcours ont été produits pas des équipes composées de formateurs de terrain et de responsables pédagogiques. M@gistère s’adresse notamment aux enseignants du 2nd degré.

  • Les territoires sont-ils égaux face à la question du financement ?

    Les Rencontres de l’IEFP au CNAM le 13 avril 2016 à 14h
    Les nouvelles lois de décentralisation, en particulier celle du 7 août 2015 portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (loi NOTRe), mettent en place une véritable réforme territoriale, sans précédent depuis les années 1980. (...)