Pratiques pédagogiques

Derniers articles (13)

• La méthode des cas

Qu’est-ce que la méthode des cas ?
    La méthode des cas a été développée dans les années 1920 par la Harvard Business School qui continue à l’utiliser pour la majorité des enseignements dispensés, estimant (...)

• Mieux rédiger en management des organisations

Cette fiche a pour objet de donner des repères méthodologiques à nos élèves en les aidant à mieux rédiger.
    Elle permet d’améliorer leur style et surtout de donner un sens et un lien logique à leur (...)

• 10 principes pour le professeur de communication

10 Principes Pour le professeur enseignant « Information et communication », « Communication et gestion des ressources humaines.
    Un positionnement technologique, entre sciences humaines et (...)

• Exploiter un scénario de communication

Les séquences de films ou d’émissions de télévision ne nous permettent pas toujours de trouver les situations de communication que nous souhaitons faire observer et analyser par des élèves. Toutes les (...)