Les séquences pédagogiques

Derniers articles (38)

  • Diagnostic Danone

    Problématique : A travers le cas Danone, nous nous interrogerons sur :
    – Le caractère incontournable et indispensable du diagnostic stratégique pour la pérennité de toute organisation ?
    – Les (...)

  • Les stratégies des entreprises de téléphonie mobile

    Problématique :
    Les succès et échecs des entreprises reposent sur leur capacité à effectuer les bons choix stratégiques. Dans un même secteur, il n’est pas rare de voir s’affronter des logiques (...)

  • Des stratégies concurrentielles

    Problématique : Comment une entreprise peut-elle lutter efficacement contre ses concurrents ? Doit-elle rechercher la confrontation directe en choisissant une stratégie de domination par les coûts (...)

  • Grève à la SNCM

    Problématique :
    Quelles sont les limites aux décisions prises par les dirigeants ? Comment les contre-pouvoirs s’exercent-ils au sein des organisations ?
    |Public |Classe de Terminale STG |
    |Place (...)

  • Les restos du coeur : on compte sur vous !

    Problématique :
    Dans quelle mesure le management d’une association à but non lucratif est-il spécifique ?
    |Public |Classe de Première et Terminale de la série Sciences et technologies de la gestion| (...)