Problématique : A travers le cas Danone, nous nous interrogerons sur :
– Le caractère incontournable et indispensable du diagnostic stratégique pour la pérennité de toute organisation ?
– Les (...)
Les séquences pédagogiques
Derniers articles (38)
Diagnostic Danone Les stratégies des entreprises de téléphonie mobile Problématique :
Les succès et échecs des entreprises reposent sur leur capacité à effectuer les bons choix stratégiques. Dans un même secteur, il n’est pas rare de voir s’affronter des logiques (...)Des stratégies concurrentielles Problématique : Comment une entreprise peut-elle lutter efficacement contre ses concurrents ? Doit-elle rechercher la confrontation directe en choisissant une stratégie de domination par les coûts (...)
Grève à la SNCM Problématique :
Quelles sont les limites aux décisions prises par les dirigeants ? Comment les contre-pouvoirs s’exercent-ils au sein des organisations ?
|Public |Classe de Terminale STG |
|Place (...)Les restos du coeur : on compte sur vous ! Problématique :
Dans quelle mesure le management d’une association à but non lucratif est-il spécifique ?
|Public |Classe de Première et Terminale de la série Sciences et technologies de la gestion| (...)