L’accueil et l’intégration

, par Pascale Lejeune

Problématique :
En quoi la mobilisation des compétences et l’expression du potentiel sont liées aux conditions d’accueil et d’intégration ?

Public Classe de Terminale STMG
Place dans le programme Thème : Compétences/Potentiel

Question de gestion : Comment répondre aux besoins en compétences de l’organisation ?

Contexte et finalités Apprécier des modalités d’accueil et d’intégration des individus
Notion(s) principale(s) Accueil, intégration.
Pré-requis L’accueil, l’intégration.
Objectifs pédagogiques Mettre en œuvre de la finalité : « Apprécier des modalités d’accueil et d’intégration des individus », à partir d’un exemple concret de politique d’intégration.

Réfléchir à l’impact d’un bon accueil sur la mobilisation des compétences et l’expression du potentiel.

Supports exploités L’article : Vos premiers pas chez Sodexo

La vidéo : une intégration réussie

Le Livret d’accueil de Sodexo

Les témoignages de collaborateurs de Sodexo

Organisation de la classe En heures à effectif réduit.
Durée 2 heures