Groupe MEDIPLUS, Agents de Maîtrise Managers

, par Fabienne Kéroulas

Problématique :
Le Groupe pharmaceutique MEDIPLUS évolue dans un secteur particulièrement concurrentiel au niveau mondial. La recherche d’un avantage concurrentiel est permanente.

En cohérence avec la stratégie du Groupe, la direction du site français de Cléry-Saint-Clair (Loiret) a fixé des objectifs ambitieux qui accompagnent différentes démarches stratégiques : réorganisation du site en 2006, certifications, développement durable, amélioration continue.

En particulier, la direction s’est engagée dans un processus d’amélioration de la communication, la délégation, la réactivité, l’esprit d’équipe et le partage d’objectifs communs sur le site, notamment en ce qui concerne les agents de maîtrise.

Public BTS « Assistant de Manager »
Place dans le programme En première année, en fonction de la progression des enseignements dans les différentes finalités.
Notion(s) principale(s) Compétences principales Voir note pédagogique ci-dessous.
Pré-requis Voir note pédagogique ci-dessous
Objectif pédagogique Réactiver un ensemble de compétences et de connaissances dans un cas professionnel en demandant de répondre à différents besoins et de gérer des réunions.
Supports exploités Annexes étudiants
Documents professeurs
Organisation de la classe En classe entière co-animée par deux professeurs d’enseignement professionnel si l’effectif le permet, dans une salle informatique, 4 séquences d’APS ou de TD de 4 heures.