Air Liquide Ressources Humaines

, par Dominique Dumas

Problématique :
Nombre de salariés disposent, de par la loi sur le DIF, d’un crédit d’heures de formation cumulables.
Il semblerait que d’une part, les salariés ne soient pas suffisamment informés sur ce nouveau dispositif créé par la loi du 04/05/04 et que, d’autre part, l’application informatique mise à leur disposition sur l’intranet de l’entreprise ne soit pas assez explicite. Par ailleurs, un suivi du DIF n’a pas encore été envisagé. Quelles mesures correctives mettre en œuvre ?

Public BTS « Assistant de Manager
Place dans le programme Selon progression de l’équipe des enseignants :

APS, 2e semestre de 1re année ou 1er semestre de 2e année

Ou

cours de F5 en deuxième année.

Notion(s) principale(s)Compétences principales (voir note pédagogique jointe au cas, dossier professeur)
Pré-requis (voir colonnes compétences et connaissances associées dans note pédagogique, dossier professeur)
Objectif pédagogique Réactiver un ensemble de compétences et de connaissances dans un cas de synthèse posant un problème à résoudre et ouvrant la voie à des solutions diverses...

Ou

Réactiver les compétences nécessaires au suivi d’un dossier spécialisé (si réalisé pour F5).

Supports exploités Photo du portail intranet « My AL » à mettre sur le réseau du lycée

Photo du portail DRP « Cristal » à mettre sur le réseau du lycée
Interface DIF -mode d’emploi- à mettre sur le réseau du lycée.

Organisation de la classe Lors des APS, en co-animation par les deux professeurs des enseignements professionnels, si la classe est dédoublée.

Ou

En TD avec le professeur de F5, si ce cas est dédié à la compétence « prendre en charge un dossier spécialisé ».