ADS : tableaux de bord

, par Olivier CATINAUD, Sophie CATINAUD

Problématique : Comment l’Assistant de Manager réalise le suivi d’un plan d’action décidé par son manager ?

Public BTS AM 2ème année
Place dans le programme Finalité 3 - Assurer le suivi de la décision (3.3).
Notion(s) principale(s)
Compétences principales
Compétences :

2. Elaborer un tableau de bord

3. Analyser les écarts

4. Alerter et proposer des mesures correctives

Pré-requis Finalité 3

3.1. Identifier un problème ou un besoin

3.2. Proposer des solutions

Utilisation du tableur et texteur

Objectif pédagogique Installer des compétences et connaissances relevant de la Finalité 3 point 3.3. Assurer le suivi de la décision.
Supports exploités Les annexes de la séquence pédagogique.
Organisation de la classe En classe entière pour le travail 1.

En ½ classe avec postes informatiques équipés de la suite bureautique pour les travaux 2 et 3.