Dossier 2 : Définir les compétences clés d’une organisation.

Le succès de l’Association provient de la qualité des prestations fournies et des compétences mises en œuvre. Ces compétenes peuvent être nombreuses et diverses (annexe 5).

 

1) À partir de la description des activités réalisées par l’Association, vous définirez sous la forme d’un tableau à compléter (tableau 2 dans le fichier cinedocrep12.doc) , les 4 principales compétences clés que doivent posséder les animateurs et qui expliquent le succès d’Ociné. Pour chacune des compétences retenues vous justifierez votre choix par un ou plusieurs exemples ou situations.

Vous réaliserez ce travail en vous appuyant sur les éléments de description de l 'organisation du dossier 1 et des annexes 3 ( les animateurs) et 4 (le catalogue des prestations).


2) Les compétences que vous venez de retenir sont nombreuses et variées. Parmi ces compétences certaines peuvent être améliorées rapidement grâce à une formation adaptée alors que d'autres sont plus difficiles à perfectionner. Identifiez les compétences qui peuvent être rapidement améliorées.

3) En quoi cette distinction est-elle importante dans le cadre d’un recrutement par exemple?


4) Comment peut on déceler les compétences d’un individu dans le cadre d’un recrutement ?


Revenir au dossier 1
Aller au dossier 3